Le forum du Kreiz Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Kreiz Breizh

Le forum du Kreiz Breizh
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Politique agricole (DPU etPAC)

Aller en bas 
AuteurMessage
Louis
Admin
Louis


Nombre de messages : 330
Age : 33
Localisation : Kerbras Geles, à l'ouest
Date d'inscription : 01/10/2006

Politique agricole (DPU etPAC) Empty
MessageSujet: Politique agricole (DPU etPAC)   Politique agricole (DPU etPAC) Icon_minitimeDim 1 Oct - 18:37

QUE CEUX QUI NOURRISSENT LES HOMMES ARRETENT DE SE NOURRIR


(jai recopié un tract de l'action)

Parce qu'ils ont agi pour la qualité de l'eau, et la qualité des produits, des paysans auront moins d'aides que les autres...

A Saint-Brieuc(22), place du Martray, chaque vendredi et samedi des paysans et paysannes jeûnent pour demander réparation de cette injustice.

Les aides publiques doivent encourager une agriculture créatrice d'emploi, respectueuse de l'environnement et productrice d'aliments de qualité


La PAC qui se met en placeignore totalement ces trois exigences.

En raison de la mise en application francaise du découplage, les aides sont basées sur ce que chaque agiculteur touchait en 2000, 2001 et 2002. Elles sont donc proportionnelles à la taille des exploitations et à leur niveau d'intensification.

Il en résulte une véritable loterie qui crée des distortions et des injustices inadmissibles. Les paysans ayant fait le choix de l'environnement et de la désintensification en sont les premieres victimes.

Exemples:

-Un couple d'agriculteurs à la tête d'une exploitation intensiveen élevage laitier, cultive 20ha de mais et 20ha de céréales: Ils toucheront 15 000€ d'aides.

- Trois agriculteurs associés sur un élevage identique ont préféré un système avec beaucoup d'herbe et seulement 13ha de mais et de céréales/ Ils ne toucheront que 5 000€ soit près de 5 fois moins d'aides publiques par personne.

-Un couple d'agriculteurs biologiques en volailles fermières et quelques hectares de céréales ne toucheront pratiquement pas d'aides.

Voila je trouvais ce sujet assez important quand meme. Voici l'adresse du blog de l'aciton:
http://collectifdpu22.oldiblog.com/


Pour ma part, mes parents sont agriculteurs en centre bretagne, un petite ferme avec un trentaine de vaches laitiere et 50ha à tout péter. Savez vous combien d'aides ont ils touché??? 38€ chacun !!!!!

De plus en plus de paysans sont touchés, poussés à bout, par exemple par tres loin, une agricultrice c'est pendue.

Bref je m'arrete. En esperant que vous m'avez lu jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokmaar.fr.tc
 
Politique agricole (DPU etPAC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEST - Essayez - Vous verez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kreiz Breizh :: La Politique :: La politique en générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser